hard rock

Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni. De manière générale, le hard rock se définit par un mélange de sons agressifs dus aux guitares soumises à de fortes distorsions et d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de pianos et de claviers. Puisant ses racines dans le blues rock, le rock psychédélique et le garage rock, il devient l'un des genres de rock les plus populaires dans les années 1970 et 1980 avec des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Scorpions, Kiss et Van Halen (Deep Purple et Led Zeppelin étant considérés comme les fondateurs du genre). Le hard rock a atteint un sommet commercial à la fin des années 1980. Le glam metal, avec des groupes comme Bon Jovi et Def Leppard et les sons plus bruts de Guns N'Roses et Mötley Crüe, suivit avec succès dans la dernière partie de cette décennie, avant de perdre en popularité face au succès commercial du grunge et plus tard de la Britpop dans les années 1990. Malgré cela, de nombreux groupes de post-grunge ont adopté un son hard rock et, dans les années 2000, il y eut un regain d'intérêt au sein des groupes établis. De nouveaux groupes de hard rock ont émergé du garage rock et du post-punk revival.

classic music

La musique classique désigne habituellement l'ensemble de la musique occidentale savante d'origine liturgique et séculière, par opposition à la musique populaire, depuis la musique médiévale à nos jours.

frameborder="0" allowfullscreen>"

rap

Le rap est une forme d'expression vocale, un des cinq piliers du mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (notamment beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux (reggae, blues, et jazz), le rap acquiert une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980. Aux premières heures, les MCs, (Master of Ceremony) servaient juste à soutenir les DJ, et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing (emceeing).